Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 13:53

Tuto sac en jean’s à main levée (± 1h)

 

Je récupére des jean’s qui ne vont plus à mon fils. Ici les jean’s sont taille 14 ans. 

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je récupère un tissu qui ne sert pas, pour faire la doublure du sac ; ici une nappe tellement moche que je ne sais même pas comment elle a fini chez moi.

Je récupère des chutes de dentelle, boutons, appliques … tout ce qui pourrait servir de décoration.

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je commence par enlever toutes les étiquettes de la marque.

 

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfantTuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je mesure à peu près 30 cm à partir du bord de chaque côté (ces mesures peuvent changer en fonction du type de pantalon, l’idée c’est d’arriver à peu près au niveau de l’entre-jambe)

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je tire un trait jusqu’à l’entre-jambe

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je coupe et j’ôte ce qui dépasse à l’entrejambe (j’ai dit que c’était à main levée …)

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je couds mes décorations sur mon sac selon mes inspirations et ce que j’ai pu dénicher …

Une fois la décoration du sac terminée j’attaque la doublure.

Je plie ma doublure en deux, envers vers l’extérieur, la partie pliée en bas, ce sera le fond du sac.

Je pose mon futur sac dessus et je coupe à environ 1,5 cm du sac

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfantTuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je couds les bords de la doublure (toujours à l’envers) et je retourne la partie supérieure sur 1,5 cm environ et je repasse.

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant
Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je fais les anses du sac en prenant une jambe du pantalon que je découpe sur toute la longueur avec environ 15 cm de largeur. C’est facile en suivant le droit fil.

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je coupe et je pose mes décorations (attention aux futures coutures à 1,5 cm du bord et ne pas oublier que l’anse sera pliée en 2)

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je replie mes bandes de tissus en deux, endroit à l’intérieur. Je couds sur toute la longueur. Je retourne et je repasse.

J’assemble mes anses à mon sac, une derrière une devant.

Je prends des mesures à environ 4 cm du bord, je place mes bandes de tissu et je couds.

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfantTuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Je place ma doublure dans mon sac (envers de la doublure contre envers du sac) et je place avec des épingles ensuite je couds sur la couture du jean déjà existante.

Tuto : faire un sac avec un vieux jean enfant

Et voilà … c’est déjà fini !!!

 

De face et de dosDe face et de dos

De face et de dos

et un autre !et un autre !

et un autre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui effectivement, j'aime beaucoup :)
Répondre
2
Très chouette ce sac ! J'en fais aussi si tu veux jeter un oeil : http://2-mains-gauches.blogspot.fr/<br /> A bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'atelier du Manoir
  • : Un endroit où partager toutes mes petites créations. Fait main ... J'adore les robes d'autrefois, longues ou a crinoline. Mais j'aime toucher à tout. Depuis peu je les vends, chaque robe est unique alors n'hésitez pas ;-)
  • Contact

Votez

Blogtrafic.com

Recherche

Pages

Catégories

La Malle Du Manoir